La société BIR intervient pour les plus grands donneurs d’ordre dans ce secteur d’activité : collectivités, syndicats intercommunaux, communes, concessionnaires en eau potable, gestionnaires de grosses infrastructures… Nos agences situées à Chennevières-sur-Marne et à Sarcelles nous permettent un déploiement géographique couvrant l’ensemble des départements de l’Île-de-France. Ainsi nos clients ont la certitude de choisir une entreprise experte dans la mise en œuvre de ces réseaux, que ce soit de manière traditionnelle ou par l’application de techniques innovantes.
Les réseaux de chauffage urbain connaissent un essor important ces dernières années grâce au développement de la géothermie et parallèlement, aux impératifs de réduction de notre facture énergétique. BIR met en œuvre les réseaux primaires et secondaires permettant la distribution de la chaleur jusqu’aux échangeurs thermiques. Nous gérons les projets de chauffage urbain, collectifs ou individuels dans leur totalité et adaptons notre organisation en fonction des exigences locales et des incidences sur les riverains. Nos équipes sont aguerries aux techniques complexes et évolutives de tous les systèmes de chauffage.
Nos équipes de soudeurs tuyauteurs interviennent sur des projets de déploiement, d’extension ou de renouvellement des réseaux de chauffage urbain et proposent la pose de canalisations aériennes ou enterrées.
Nous possédons toutes les compétences permettant la mise en œuvre de réseaux haute ou basse température, quel que soit leur diamètre.
L’activité sur réseau d’eau potable comprend :
Nos méthodes sont traditionnelles ou impliquent des techniques sans tranchée (forage dirigé, éclatement, tubage) pour la pose de canalisations principalement en fonte et en PEHD.
Notre personnel veille à la bonne exécution des travaux qui nous sont confiés, dans le respect du cahier des charges et le respect des normes d’hygiène et de sécurité.
Nous veillons également à l’insertion environnementale de nos chantiers, à l’information et au maintien du contact avec les riverains.
Le cadre législatif et réglementaire encadrant la gestion collective de l’assainissement contraint les collectivités locales à investir dans la rénovation et la réhabilitation de réseaux séparatifs Eaux Usées (EU)et Eaux Pluviales (EP).
C’est aussi l’occasion pour les communes d’améliorer l’aménagement du domaine public et ainsi d’embellir le cadre de vie.
Grâce à notre savoir-faire de canalisateurs mais aussi à notre expérience dans l’aménagement urbain, BIR est l’interlocuteur unique et privilégié de la maîtrise d’ouvrage pour ce type de travaux.
Que ce soit pour des travaux de réseaux secs ou humides, l’utilisation de techniques très innovantes ou encore la mise en lumière de bâtiments publics, nous nous attachons toujours à la même exigence, celle de satisfaire nos clients. C’est notre engagement qualité